Gagner aux courses

Offrez-vous le favori de la presse à bonne cote

Comment gagner aux courses en trouvant le gagnant parmi les 2 favoris

 

favori_pressePour gagner aux courses et pour gagner souvent il est préférable de jouer le favori ou les 2 favoris. Et c’est normal souvent l’un des 2 finit premier et il est encore plus fréquent de trouver l’un des 2 ou voire même les 2 dans les 3 premiers. Et si vous pouviez savoir à l’avance lequel des 2 favoris fera l’arrivée alors vous auriez entre les mains un pronostic exceptionnel. Et bien c’est ce que vous allez découvrir dans les lignes qui suivent.

 

Le meilleur favori de la presse dans les courses de trot.

 

Cette technique est valable dans les courses de trot avec plusieurs poteaux de départ. Les chevaux les plus riches partant 25 m derrière les autres ou voir même 50 m plus loin dans certains cas.

Les 2 favoris sont récupérés via la liste type ou la synthèse originale. Vous pouvez aussi trouver les 2 favoris selon votre propre technique.

Ensuite une condition est nécessaire avant de savoir si cette course est à jouer. Il faut que les 2 favoris partent à un échelon différent. Si c’est le cas alors pour choisir le favori à jouer appliquer le principe ci-dessous :

Sélectionner le favori qui rend la distance s’il a terminé premier de sa dernière course sinon choisissez le favori qui part du premier poteau.

Cette règle est simple mais aussi fallait-il la trouver. Elle est terriblement efficace car elle augmente drastiquement la réussite du favori.

Essayez-la et vous l’adopterez.

 

Le favori de la presse pour le galop

 

Cette méthode ne s’applique qu’à un type de course: les handicaps.

L’avantage de ces courses est que les cotes y sont plus élevées que dans les autres courses de galop. De plus une seule course sera jouer dans la journée et donc un seul cheval sera joué. Ce qui permet de jouer cette méthode la veille et a l’avantage de vous laisser libre pour la journée.

La course à sélectionner est la suivante :

Vous sélectionnez la course de plat ou d’obstacle qui est un handicap et qui a la plus forte allocation.

En cas d’égalité entre plusieurs courses, choisissez de préférence la course d’obstacle et en cas d’égalité choisissez la course la plus longue. Et si par le plus grand des hasards 2 courses sont encore à départager choisissez la première de la journée par ordre chronologique.

Maintenant que la course est choisie, vous allez déterminer le cheval à jouer.

Déterminer les 2 favoris de la course via la liste type, la synthèse de la presse ou tout autre méthode que vous jugez pertinente. Et maintenant dernière partie, mais c’est la plus subtile car c’est elle qui fait la force de la méthode.

  • Si les 2 favoris ont le même âge, si le cheval qui porte le poids le plus lourd porte moins de 5 kg de plus que l’autre alors jouez le poids le plus lourd sinon jouez l’autre.
  • Si le poids le plus lourd est plus vieux que le favori qui porte le poids plus léger alors jouez le poids le plus lourd si la surcharge ne dépasse pas les 10 kg; sinon jouez l’autre.
  • Si le poids le plus lourd est plus jeune alors jouez le poids léger.

 

C’est un peu compliqué mais le jeu en vaut la chandelle car les cotes du favori seront souvent relativement élevées. Je résume tout ceci dans un tableau pour tenter de clarifier d’avantage la méthode de sélection.

favori_presse_lourd_leger

 

Et pour encore plus de clarté voici quelques exemples.

 

Prenons la date du 23/10/2015 (c’est la date à laquelle j’ai écrit l’article)

Ce jour là, 2 réunions proposent des handicaps, la réunion 1 et la réunion 2. L’allocation la plus élevée est dans la réunion 2 et il y a 2 courses avec la même allocation. Les courses sont la 7 et la 8 à Deauville.

Les 2 courses sont du plat, je choisi donc la plus longue qui est la course 7.

Pour cette course les 2 favoris sont le 1 et le 10.

favori_presse_20151023

Via Geny on voit que ces 2 chevaux ont le même age (3ans) et que le plus lourd portent 4 kg de plus. Vous allez donc voir dans la case ou l’âge est égal et à âge égal il y a un cheval qui est plus lourd de 4 kg. Donc c’est la première case.

Dans cette case on voit qu’il y a écrit « Lourd ». Il faut donc jouer le cheval le plus lourd. Il faut donc jouer le cheval numéro 1.

Et maintenant regardons l’arrivée :

favori_presse_20151023_arrivee

Le cheval numéro 1 est arrivé premier.

 

Pour le 22/10/2015.

Le handicap qui a la plus forte allocation est la course du quinté. La synthèse de la presse donne le 1 et le 8 comme favoris.

Je vous laisse déterminer lequel de ces 2 chevaux doit être joué et lequel à gagné. C’est encore une belle surprise.

 

Pour le 21/10/2015

Cette technique marche encore et l’âge des chevaux est le même. C’est pour cela que je ne vous détaille pas la méthode.

 

Pour le 20/10/2015

La technique échoue de peu.

 

Pour le 19/10/2015

La technique ne gagne pas non plus.

 

Pour le 18/10/2015

La course retenue est la course du quinté à Chantilly. La synthèse de la presse donne le 2 et le 4. Regardons leur âge et leur poids.

favori_presse20151018

Le plus jeune est plus lourd de 2 kg.

il faut donc regarder dans la ligne du plus jeune et dans la colonne du plus lourd entre 0 et 5 kg. Il est écrit « Léger ». Il s’agit donc de jouer le cheval le plus léger qui est le 4.

La technique ne gagne pas même si le cheval finit second.

 

En 6 courses testés, la technique a fonctionné 3 fois. Une réussite de 50%. C’est une très bonne réussite pour le favori de la presse en gagnant.

Avec cette méthode vous allez gagner aux courses. Cette méthode est fiable car elle se base sur des favoris et augmente la réussite de façon remarquable.

Vous allez être enchanter par cette technique.

 

Et Notre conclusion pour gagner aux courses en trouvant le gagnant parmi les 2 favoris:

Le problème dans tout cela c’est que cette méthode va fonctionner un peu et après elle va s’estomper jusqu’à tout reperdre. Je vais vous donner le lien d’un site ou la vous allez vraiment trouver votre bonheur pour gagner véritablement aux courses si vous suivez à la réglè les méthodes données par le professionnel turfiste du site:

www.gagneauxcourses.com/nouveau.html