Gagner aux courses

trot attelé

Conseils pour les courses de trot attelé ou monté

roi de Vincennes

roi

Je vais vous donner quelques conseils en vrac pour les courses de trot attelé.

Il faut tout d’abord étudier le passé de votre cheval.  Il se trouve que certains chevaux retrouvent les mêmes adversaires. Si un des adversaires est monté en catégorie, on dit que votre cheval est en retard de gain ou qu’il a de l’argent à prendre. Les chevaux en retard de gain sont souvent ceux qui n’ont pas assez gagné de part leur valeur. Ils peuvent avoir eu un ennui de santé ou c’est une volonté de l’entraîneur pour mieux préparer une course. Votre cheval peut alors être à l’arrivée.

rentabilité courses

rentabilité courses

Il faut aussi bien connaître le parcours de l’hippodrome et se méfier des chevaux de province qui viennent à Paris. Vincennes est un hippodrome très sélectif. Cette analyse vaut aussi pour les jockeys qui peuvent être surpris des hippodromes parisiens.

Connaître le parcours de l’hippodrome c’est aussi savoir si son cheval sera à l’aise. Les chevaux tournent tous mieux d’un côté que de l’autre, comme les droitiers et les gauchers chez les humains.

Il peut être intéressant de parier sur un cheval qui vient de gagner, car il peut être sur une bonne lancée. Tout dépend de son handicap. Ne pariez pas sur les chevaux lourdement handicapés, ils peuvent rendre 50m de distance, ce qui est très important en terme de vitesse de trot pour rattraper le handicap.

Dans une course avec peu de partants, privilégiez le cheval qui est le meilleur sprinter. Regardez pour cela les courses passées de ce cheval, surtout les courses où des concurrents plus forts que lui ont mené un train rapide.

Ne manquez pas les canters d’échauffement avant les courses. Ils vous renseignent sur la forme des chevaux.

Les places 2 à 6 derrière l’AUTOSTART sont les meilleures. Mais regardez les performances antérieures de votre cheval. Celui-ci peut être à l’aise à la corde ou à l’extérieur.

Pour les vieux chevaux, consultez leur forme. Les entraîneurs peuvent les préparer spécialement pour cette course.

A contrario, dans les courses de jeunes chevaux, le pronostic est parfois plus facile à faire, car les valeurs des chevaux sont très disparates et les handicapeurs ne les connaissent pas beaucoup. Si un jeune cheval porte des œillères, méfiez vous car cela peut être un signe de caractère nerveux et peureux.

Enfin, faites particulièrement attention aux chevaux déferrés des quatre pieds, s’ils n’étaient pas déferrés dans leurs précédentes courses. C’est une signe certain de préparation spéciale pour cette épreuve. Si par contre le cheval n’est pas déferré alors qu’il l’était lors de sa précédente prestation, ne pariez pas sur lui!

Conclusion

Si vous voulez vraiment gagner au trot attelé ou au trot monté il faut vraiment donc passer du temps, mais cela est une contrainte à chercher les infos sauf si vous vous abonnez à notre site et la vous trouverez des abonnements à votre portée.

www.gagneauxcourses.com/nouveau.html

Un autre lien:

NEW JEU SIMPLE GAGNANT se joue aux courses après courses ou à jouer LA VEILLE,  réussite 86% en jeu simple gagnant et 96% en jeu simple placé, gros rendement et petit écart, se joue essentiellement dans les courses de TROT car beaucoup plus facile de trouver le gagnant ou le placé que le reste des disciplines.

3-